Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2013

Il y a une justice

On a dit pis que pendre de la formule des playoffs dans le championnat belge de division 1 de football. Et il est vrai que sur le plan comptable et moral, le fait de voir, à l'issue de la phase "normale", les points des équipes divisés par deux, avec pour conséquence que l'écart entre elles le fut aussi, a quelque chose de difficile à digérer.

En attendant, ce sont les deux meilleures formations de cette phase classique qui vont se disputer le titre dimanche 19 mai. Il y a donc une morale. En attendant aussi, on a vécu des playoffs haletants, pleins de suspense et de revirements de situation. Le Standard les a entamés pied au plancher avant de rentrer dans le rang, Bruges a piétiné avant de donner l'illusion de pouvoir triompher, Genk a fait mieux que de la figuration, Anderlecht a donné de la gîte avant d'aligner les succès qu'il fallait pour préserver ses chances, Zulte Waregem a manqué les occasions de prendre résolument la tête du peloton mais conserve, in fine, le droit de créer une belle surprise à l'issue d'une saison exemplaire. Que demander de plus?

Imaginez qu'à la veille de la 8e journée de ce sprint final, cinq équipes (sur six) étaient encore mathématiquement dans la course au sacre. Et qu'au matin de la 9e journée, elles étaient encore trois. Et que dimanche sur le coup de 14h30, elles seront encore deux alors que dans presque tous les autres championnats européens, les verdicts sont tombés depuis belle lurette.

En un mot, comme en cent, vive les playoffs.

 

   

16:19 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.